voitureActualités Société / Faits Divers 

Il prend le volant et rentre dans la voiture de… sa monitrice d’auto-école !

Un jeune homme qui n’était pas encore titulaire du permis de conduire a pris le volant d’une voiture et est entré en collision avec… la voiture de sa monitrice d’auto-école !

A Bressuire, dans les Deux-Sèvres, le 2 mars dernier, un jeune homme qui n’était pas encore titulaire du permis de conduire a conduit une voiture et a accidenté… la voiture de sa monitrice d’auto-école !

Un accident sans gravité

Heureusement, l’accident a été sans gravité. 

En cette période des Oscars à Hollywood, les gendarmes, qui ont raconté cette histoire sur leur page Facebook, attribuent à l’aspirant au permis la récompense du « pire espoir ».

Le jeune homme a été verbalisé.

Autre nouvelle insolite :   La conductrice du covoiturage abandonne sa passagère la nuit en pleine campagne

Si vous conduisez sans avoir obtenu le permis…

 Si vous conduisez alors que vous n’avez pas le permis de conduire, il s’agit d’un délit. Il en est de même si vous conduisez un véhicule pour lequel vous n’avez pas le permis correspondant. Cette infraction est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Pour conduire une voiture sans permis, il n’est pas nécessaire d’avoir le permis de conduire (comme son nom l’indique), cependant il n’est pas nécessaire non plus d’avoir obtenu le code de la route ! Toute personne de plus de 14 ans a le droit de circuler à bord d’une voiture sans permis.

Autre nouvelle insolite :   Nice : vol annulé à cause d'une canette de coca dans un réacteur !

Articles similaires